Aller au contenu principal
Fermer

Sébastien Clerc : «Notre portefeuille de centrales a dépassé la barre des 2 GW»
information fournie par Le Revenu 24/04/2022 à 07:55

Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia. (© Voltalia)

Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia. (© Voltalia)

Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia a accordé un entretien avec le Revenu.

Sébastien Clerc, diplômé de l'IEP de Paris, est directeur général de Voltalia depuis 2011. Auparavant Président de Natixis Environnement & Infrastructures de 2000 à 2011, il a également dirigé Natixis Alternative Assets. Il conduit en 2007 la fusion des équipes de financements de projets d'Ixis et Natexis.

Le conflit en Ukraine va-t-il transformer le secteur et la stratégie de Voltalia ?
Sébastien Clerc :
En Europe, depuis le début de la guerre, l'opinion publique et les gouvernements s'aperçoivent qu'on a été trop loin en termes de dépendance énergétique. Cette prise de conscience va avoir pour effet d’accélérer les mises en chantier de nouvelles centrales renouvelables dans les pays européens. Je fais le pari que les gouvernements vont, afin de gérer sans délai le rapport de force avec la Russie, développer en priorité ce qui est le plus rapide à mettre en œuvre : le solaire diffus.

Pour des projets de plus grande taille, le processus de permis de construire et de raccordement est compressible, mais pas à quelques semaines. Notre filiale Helexia a, dans cette optique, acquis la société Cap Sud, un acteur de la toiture solaire en milieu agricole.

La hausse des prix des matières premières vous inquiète-t-elle ?
Sébastien Clerc : La hausse des coûts proviendra plus du confinement de la Chine, et de la fermeture

Lire la suite sur LeRevenu.com

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 24/04/2022 à 07:55:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cédric Jubillar le 23 septembre 2025 à la cour d'assises du Tarn à Albi ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 15.10.2025 14:00 

    "Rendez-leur Delphine!", a par deux fois tonné mercredi Me Laurent Boguet lors de la dernière plaidoirie des parties civiles au procès de Cédric Jubillar, accusé d'avoir tué son épouse et qui n'a trahi aucune émotion face à cette injonction, avant le réquisitoire ... Lire la suite

  • Suspension de la réforme des retraites : partirez-vous plus tôt ?
    information fournie par Ecorama 15.10.2025 14:00 

    En concédant au Parti socialiste la suspension de la réforme des retraites de 2023, le Premier ministre Sébastien Lecornu a ouvert une nouvelle séquence politique. Une décision qui soulève de nombreuses questions : qui est concerné ? Quel impact sur le financement ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 13:50 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Morgan Stanley, Dollar Tree) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,39% pour le Dow Jones .DJI , de ... Lire la suite

  • Sébastien Lecornu suspend la réforme des retraites : Emmanuel Macron désavoué ?
    information fournie par France 24 15.10.2025 13:42 

    Pour sauver son gouvernement, Sébastien Lecornu a annoncé la suspension de la réforme des retraites. Les socialistes ne voteront pas la censure rompant ainsi avec leurs partenaires de gauche. De l'autre côté de l'hémicycle, les Républicains divisés suivront-ils ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...